En plus de nouvelles collections, nous vous annoncions en début d’année quelques surprises pour 2014, et voici venir la plus grande d’entre elles, après plus de trois ans de gestation.

Nous sommes heureux de vous annoncer le futur lancement du premier point de vente dédié uniquement aux publications de Bragelonne, Milady et Castelmore. Et comme son nom l’indique, le Bragelonne Café ne sera pas une simple librairie !

logo-Bragecafe

La création d’un tel établissement nous tient à cœur depuis longtemps. Nous ne souhaitions pas seulement ouvrir un point de vente traditionnel, mais concevoir un véritable lieu de vie et d’échange… qui mette en plus le café à l’honneur. Car si vous suivez nos aventures depuis un certain temps, que ce soit sur ce blog, sur nos réseaux sociaux et/ou par l’intermédiaire du magazine Neverland, vous savez sans doute déjà que nous sommes nombreux à vénérer la molécule C8H10N4O2.

Sans café, on peut dire que cette boîte n’en serait certainement pas là aujourd’hui... Alors si vous avez envie de déguster un Strong Druss Coffee, un Ezio Machiatto ou encore un Durzo Frappuccino, vous savez où ça se passe. Enfin, pas tout à fait, car l’adresse sera tenue secrète jusqu’au dernier moment. Sachez juste que le Bragelonne Café se situera dans le 10ème arrondissement à Paris, pas très loin de nos locaux actuels.

photo

Actuellement en travaux – vous pouvez d’ailleurs suivre leur évolution sur le compte Twitter de l’enseigne : @BragelonneCafe –, le lieu devrait être prêt à accueillir le public à la fin du mois de juin, soit juste à temps pour l’été ! Il sera ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h (horaires susceptibles d’être réadaptés par la suite). En plus d’un manager attitré, le Bragelonne Café sera régulièrement animé par certains des employés de l’équipe, qui tourneront régulièrement. Ces derniers pourront vous conseiller l’achat ou la consultation des plus grands succès de Bragelonne, Milady ou Castelmore

Car plus qu’un bar à café, ce lieu sera bien sûr un bar à livres ! « J’ai toujours adoré les concepts de bar à… Bar à soupe, bar à chats, bar à oxygène. Ça sonne bien et ça donne envie. Je suis donc heureux d’avoir pu participer au développement de ce projet d’envergure, qui devrait in fine séduire un grand nombre de nos lecteurs », déclare Sébastien Moricard, directeur marketing et commercial.

Emmanuel Baldenberger, l’un des Big Six fondateurs de Bragelonne aujourd’hui en charge des relations libraires, sera évidemment souvent derrière le comptoir, mais pas seulement pour les conseils littéraires : « Je sers des ti-punchs aux collègues depuis des années, je me sens tout à fait capable de servir des ti-cafés ! »

Alain Nevant, gérant du groupe et l’une des principales personnes à l’origine du projet, a paraphrasé pour l’occasion sa célèbre réplique, devenue le slogan du projet « Café dans la bouche ! ».

Du café, mais pas seulement. Aurélie Charron, éditrice, et Nathalie Borg, juriste, travaillent en effet depuis plusieurs mois déjà à leurs propres créations à base de thés, de plantes et de fleurs du monde entier : « Nous avons réfléchi à plusieurs concepts qui raviront à coup sûr les amateurs de thé : le thé aux Runes d’Arlen, le Jane Austen Tea Time ou encore la Tisane Subliminale d’Élie… Il y en aura pour tous les goûts ! » « Et du chocolat chaud, il y en aura ? », demande Marie Lechevalier, attachée de presse. Tout à fait, Marie ! Le menu, restreint dans un premier temps, continuera d'ailleurs de s’enrichir même après l’ouverture du Café.

Nous vous attendons donc nombreux dès le mois de juin pour venir nous rencontrer et parcourir nos plus beaux romans autour d’une de nos recettes exclusives. En attendant, n’hésitez pas à suivre l’évolution des travaux et toutes les infos sur @BragelonneCafe.

Mise à jour

Pour ceux qui n'auraient pas encore réalisé... une seule image vaudra mieux qu'un long discours. :)

483e12fbd68be4121a1d09d0c293589c

Actualités Liées