Les Lames du Cardinal viennent de terminer leur traversée de la Manche… et s’apprêtent maintenant à franchir l’Atlantique pour braver le marché américain!

 

La sortie d’un roman français de Fantay dans certains pays européens n'est pas chose rare. En Grande-Bretagne, c'est déjà plus exceptionnel, et lorsque le roman de Pierre Pevel a été adopté par Gollancz, ce fut une grande première dont nous étions très fiers et très heureux. Mais cette fois, c’est un défi tout simplement incroyable qui est sur le point d’être relevé.

Oui, les amis : les aventures des Lames du Cardinal seront prochainement publiées aux Etats-Unis !!!!!!!!

Le roman The Cardinal’s Blades rejoint en effet le prestigieux catalogue des éditions Prometheus Books, et plus particulièrement du label Pyr, comprenant déjà les grands noms du genre que sont Michael Moorcock, Joe Abercrombie, Ian McDonald, Adam Roberts ou encore Mike Resnick.

C’est hier que Lou Anders, le directeur éditorial du label, a annoncé la grande nouvelle sur le blog officiel de Pyr, à l’occasion d’une note référençant les dernières acquisitions. Nous proposerons de notre côté d’ici peu une interview du monsieur afin qu’il nous parle plus longuement de cette décision et de sa lecture des Lames.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’ami Pierre est aux anges. Il a bien voulu nous faire part de son enthousiasme "en direct" :

C'est une grande, une très grande nouvelle. Totalement inespérée. Au point que j'ai encore du mal à réaliser. Je savais que des contacts prometteurs avaient été pris par Stéphane Marsan lors de la WorldCon de Montréal, cet été, mais je n'osais croire que cela pouvait aboutir. C'est très enthousiasmant, en tout cas. Et je me réjouis que personne n'ait assisté à la "danse de la joie" que j'ai réalisée, seul, cette nuit, dans mon bureau ! Plus sérieusement, je suis particulièrement ravi de rejoindre Pyr, qui est une excellente maison d'édition, et dont le catalogue est idéal pour accueillir les Lames. Professionnellement, je vis un rêve. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais j'ai l'impression d'être vraiment, vraiment gâté pour ce Noël 2009. D'ailleurs, une furieuse envie de danse de la joie me reprend. Faut que j'y aille. A bientôt.

C’est effectivement un superbe cadeau de Noël avant l’heure, que toute la Bragelonne Team accueille avec une grande émotion et une immense joie. Joie que nous espérons avoir partagé avec vous au fil de cette news, dont on n'est pas encore totalement remis... Smile

L’année 2010 s’annonce extra ! 

Actualités Liées