Les interviews réalisées au Salon du Livre continuent d'arriver les unes après les autres. On poursuit donc l'expérience avec Brent Weeks et Patrice Louinet, tous deux sur Elbakin.
D’une part, il y a donc une entretien avec l’auteur de L'Ange de la Nuit, qui semble avoir particulièrement apprécié son séjour en France :
C’est une expérience extraordinaire pour moi. Je n’étais jamais venu à Paris. Je ne suis même jamais venu en France, et les fans sont adorables. Ils sont merveilleux, vraiment généreux avec moi car je ne sais pas parler français. Ils sont très compréhensifs. C’est aussi une leçon d’humilité que de rencontrer des gens qui aiment mes livres mais avec qui je ne peux pas parler. J’ai évidemment écrit ces livres en anglais et si quelqu’un de l’autre côté du monde peut tomber amoureux de mes personnages et réussir à tirer quelque chose de ce que j’écris, c’est merveilleux. J’adore !
Le reste de l'interview se trouve derrière ce lien.
Le docteur ès Conan et de tout ce qui touche à l’œuvre de Robert E. Howard a lui aussi eu droit à son interview. Patrice a, entre autres choses,, répondu à la quetions suivante, relative à la prochaine adaptation cinématographique du cimmérien : "Est-ce que vous ne craignez pas, ironiquement, qu’un film sape en partie votre travail s’il n’est pas fidèle aux écrits du maître ?"
Autant pour Solomon Kane ce n’était pas gênant parce que je savais que le film serait oublié en trois semaines et demie, autant pour Conan j’ai de grosses craintes, notamment au niveau du script. L’impact d’un film Conan sera effectivement très important, même si le film apportera une exposition supplémentaire au personnage. Mais laquelle ? Au niveau physique je suis plutôt satisfait, a priori, du choix de Momoa pour incarner Conan. J’espère que cela permettra enfin de sortir du stéréotype du héros scandinave/teuton musclé et de la lecture nietzschéenne du personnage qu’en a autrefois fait Milius avec son choix de Schwarzenegger. Je sais que Momoa a lu les écrits de Howard afin de pouvoir s’en servir pour son interprétation.
Bon surf !