Deux institutions différentes viennent de décerner des prix littéraires. Et dans le lot, il y a du beau pour Bragelonne !

Penchons-nous tout d’abord sur la RUSA. Comme chaque année, l’Association des Bibliothécaires Américains attribue plusieurs récompenses, classées par genre. Dans la catégorie Fantasy, le roman décrochant la couronne n’est autre que Lamentation ! Eh dire qu’on vous en parlait la semaine dernière encore !

Le premier volume des Psaumes d’Isaak était notamment opposé à L’Homme-rune ainsi qu’à Turn Coat, le dernier Dossier Dresden en date, outre-Atlantique. Ken Scholes détient une nouvelle reconnaissance pour son fantastique bouquin, qui sortira chez nous le 21 mai.

Des Etats-Unis, traversons maintenant le Pacifique en direction de l’Australie. L’Aurealis Award est la plus grande distinction qu’une œuvre de Fantasy ou de SF puisse recevoir au pays des Kangourous.

Pour la cuvée 2009, c’est notre bien aimée Trudi Canavan qui remporte la statuette ! L’auteure de L’Âge des Cinq – dont le deuxième tome vient de sortir – est saluée pour la préquelle de La Trilogie du Magicien Noir !

Dénommé L’Apprenti du Magicien, ce roman autonome se déroule plusieurs siècles avant l’histoire de Sonéa… mais on aura largement le temps de se pencher sur le sujet, puisque le livre sortira à la fin de l’année dans sa version gauloise.

En attendant, on peut se permettre de bondir de joie et féliciter nos deux auteurs ! D'ailleurs, l'ami Ken Scholes semble être un nouvel adhérant de ce blog, à en croire le message qu'il a laissé dans cette précédante news. Bonjour et congratulations, Ken !

Actualités Liées