Atlas Lovecraft
Ajouter à une liste
Partager
Alain T. Puysségur, Laurent Gontier

Atlas Lovecraft

Autre
Parution: 15 octobre 2025
50,00 €
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 180
ISBN 979-10-281-3332-0

Un atlas totalement inédit offrant des représentations géographiques et cartographiques tangibles des lieux emblématiques de l’univers de Howard Phillips Lovecraft :

Le guide géographique indispensable de l'univers de Howard Phillips Lovecraft !

Au gré de ses romans et nouvelles, H. P. Lovecraft a élaboré une cosmogonie laissant libre cours à l’imagination des lecteurs et aux plus folles interprétations.
Un univers pourtant si proche de notre réalité qu’il est désormais possible de le cartographier, pour qui est prêt à en prendre le risque.
Grâce aux cartes, plans, relevés, croquis et iconographies compilés par la prestigieuse Université Miskatonic, découvrez la face cachée des villes de Dunwich, Arkham, Providence, Kingsport et Innsmouth. Revivez l’expédition en Antarctique des Pr Dyer et Lake.
Déchiffrez les relevés marins de R’lyeh et topographiques de La Cité sans nom. Plongez dans une visite guidée inédite des nouvelles L’Appel de Cthulhu, L’Affaire Charles Dexter Ward, Dagon, La Couleur venue d'ailleurs, Le Festival, La Maison de la sorcière, De l’au-delà, Herbert West réanimateur, La Maison maudite, Le TempleCelui qui hante les ténèbres, Celui qui chuchotait dans le noir, Le Modèle de PickmanL’Ombre immémoriale, Le Monstre sur le seuil.

Une cartographie de l'indicible à travers plus de 400 documents, illustrations, photos et cartes.

Préface de David Camus

Ajouter à une liste
Partager
Alain T. Puysségur
A propos de l'Auteur Alain T. Puysségur
Voir sa page
Alain T. Puysségur est un écrivain, un créateur de jeux et un scénariste français. Né en 1991 au cœur de la vallée de Chevreuse dans les Yvelines, il découvre très jeune J.R.R. Tolkien, Robin Hobb et bien d’autres. En 2020, il publie Cthulhu - Survie en terres lovecraftiennes, ouvrage hybride qui explore la complexité cryptique du mythe. Depuis 2022, il se c...
A propos de l'Auteur Laurent Gontier
Voir sa page