C’est le 21 novembre prochain que commencera la publication de cette nouvelle saga. On vous le dit de but en blanc, il ne s’agit rien de moins que du coup de cœur absolu de Bragelonne en matière de Fantasy cette année…

Parue en 2001 aux USA, La Marque est le premier tome d’une saga (comptant six tomes à ce jour) « où s’entremêlent passion, magie et trahison » pour reprendre la courte description de TOR, l’éditeur original. Jacqueline Carey, l’auteure de ce petit bijou, présente pour sa part son ouvrage comme « un roman historique contant une histoire qui n’a jamais eu lieu ».

Grande voyageuse, elle a insufflé à son imaginaire un melting-pot des cultures et des lieux les plus fascinants qu’elle a visités. Le résultat est une œuvre très ambitieuse, qui présente une héroïne profonde et originale, aussi forte qu’ambigüe. Phèdre est une courtisane habituée aux intrigues de la cour le jour, et aux secrets révélés sur l’oreiller à la nuit tombée. Évoluant dans une société inspirée de l’Europe de la Renaissance, elle jongle avec les leviers et les ficelles dont elle dispose ; ceux de la politique, de la religion… et du sexe.

Car c’est effectivement une Fantasy innovante qui est à l’œuvre dans Kushiel, portée par un style très riche (vous aurez l’occasion de le constater lors de la prépublication prochaine du 1er chapitre) et sensuel. En bref, une saga unique en son genre qui fait de Jacqueline Carey l'égale de Terry Goodkind, Robin Hobb ou George Martin, tout en se démarquant.

Voici la quatrième de couverture de La Marque, histoire de vous dévoiler notre version résumée de la merveille. Rendez-vous dans une semaine pour un nouveau focus sur l’ouvrage... à ne pas manquer! Wink


Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Actualités Liées