Black Man
Ajouter à une liste
Partager
Richard Morgan

Black Man

Grand Format
Parution: 24 octobre 2008
25,00 €
33,95 $CA
Formats et éditions
Collection Bragelonne SF
Nombre de pages 576
ISBN 978-2-35294-232-0
Illustrateurs Jean-Sébastien Rossbach
Traducteurs Cédric Perdereau
Dans un siècle à peine, l’humanité s’est débarrassée de la guerre.
Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les Variantes, des humains génétiquement modifiés, cordialement détestés par toute la population. Les plus inquiétants sont les Variantes 13, ces hyper-mâles cultivés exclusivement pour la guerre.
Carl Marsalis est un de ces ex-soldats génémodifiés. Il pourchasse désormais ses anciens frères d’arme pour le compte des Nations unies. Ce n’est pas un boulot facile, car il est haï aussi bien par les gens normaux que par ses semblables : il est, dans tous les sens du terme, l’Homme Noir. Et pour le moment, même ses employeurs ne peuvent le sortir de sa prison de Floride.
Alors, recevant la visite d’une ancienne détective aux prises avec des Variantes 13 particulièrement retorses, Carl est plus que disposé à conclure un accord.
S’engage ainsi une frénétique chasse à l’homme, avec à la clé, peut-être, la vérité sur ce que sont devenus les derniers soldats du monde.
Ajouter à une liste
Partager
Richard Morgan
A propos de l'Auteur Richard Morgan
Voir sa page
Globetrotteur invétéré, Richard Morgan a été lecteur à l’université de Strathclyde (Grande-Bretagne) avant de se tourner vers l’écriture. Il s’impose très vite comme un écrivain incontournable grâce à une plume efficace. Carbone modifié, son premier roman, lui a valu en 2003 le prix Philip K. Dick et fait désormais l’objet d’une adaptation en série télévisée...