Le Seigneur de Samarcande
Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard

Le Seigneur de Samarcande

Grand Format
Parution: 21 août 2009
22,00 €
37,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 576
ISBN 978-2-35294-301-3
Illustrateurs Stéphane Collignon
Traducteurs Patrice Louinet


Elle était grande et superbement bâtie, avec une silhouette pourtant élancée. De sous son casque d’acier s’échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules robustes en une cascade d’or roux étincelant au soleil.
— Hé, Sonya la Rousse ! s’écria un homme d’armes. Fais-leur en baver, ma fille !
— Fais-moi confiance, compagnon, dit-elle tout en approchant la mèche enflammée du canon.
Une formidable détonation noya le reste de ses propos et un nuage de fumée aveugla ceux qui se trouvaient sur la tourelle. Sonya la Rousse poussa un hurlement de joie sincère. Les Turcs gisaient à terre, le crâne fracassé et le corps déchiqueté. À cet instant, une puissante clameur retentit de l’autre côté des murailles.
Gottfried von Kalmbach s’approcha des créneaux. Il avait déjà entendu ce cri à glacer le sang : les Janissaires se lançaient à la charge. Soliman le Magnifique n’avait pas l’intention de perdre de temps avec cette ville qui lui barrait la route vers une Europe impuissante. Il comptait bien abattre ces murailles dès le premier assaut…

Après Conan et Solomon Kane, voici réunis en un volume tous les récits épiques issus de l’imagination fertile de , l’inventeur de l’heroic-fantasy moderne. Des Croisades au siège de Vienne en 1529, Cormac FitzGeoffrey, John Norwald, Gottfried von Kalmbach et d’autres aventuriers howardiens luttent et meurent dans un monde secoué par des conflits titanesques.Cette édition, élaborée par , l’un des plus éminents spécialistes internationaux de et de son œuvre, est agrémentée de textes inédits en France et bénéficie de traductions nouvelles et non censurées, basées sur les manuscrits originaux. Un ouvrage absolument exceptionnel qui comprend la seule et unique apparition d’un personnage qui fera date : Sonya la Rousse.
Illustration de couverture et illustrations intérieures de Stéphane Collignon.
 

Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard
A propos de l'Auteur Robert E. Howard
Voir sa page
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres auss...