Kull le roi atlante
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard

Kull le roi atlante

Grand Format
Parution: 16 juillet 2010
22,00 €
37,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 440
ISBN 978-2-35294-411-9
Illustrateurs Justin Sweet
Traducteurs Patrice Louinet


 — Tue-le ! siffla le Picte.
D’un bond, Kull se jeta dans la pièce. Tu pivota sur ses talons, mais la vitesse aveuglante de cette attaque ne lui laissa aucune chance de se défendre ou de contre-attaquer. Tu tomba à la renverse, l’épée du roi saillant entre ses épaules.
Kull se pencha au-dessus du cadavre, puis il lâcha la poignée de son arme et recula craintivement, ébranlé et pris de vertige.
Sous ses yeux, le visage de Tu s’altéra étrangement et devint irréel ; ses traits se mêlèrent et se confondirent d’une manière qui semblait impossible. Puis, tel un masque de brume qui se dissipe, le visage disparut soudain, pour être remplacé par quelque chose qui le fixait de ses yeux immobiles… Une monstrueuse tête de serpent !
— Valka ! haleta Kull, des gouttes de sueur venant perler à son front. Valka !
— Reprends ton épée, seigneur roi, dit Brule. Notre tâche n’est pas achevée.
La parution du présent volume est un véritable événement, car c’est avec ce cycle que Robert E. Howard a posé les bases de la forme moderne de la Fantasy. Barbare et roi, guerrier tourmenté, trahi et rejeté par les siens, Kull est un personnage complexe, l’une des créations les plus fascinantes de l’auteur qui nous a donné Conan le Cimmérien. Cette édition intégrale, conçue et dirigée par Patrice Louinet, l’un des plus grands spécialistes au monde de l’oeuvre de Howard, est en outre superbement illustrée par Justin Sweet.

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard
A propos de l'Auteur Robert E. Howard
Voir sa page
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres auss...