Les Parias de l'impossible
Ajouter à une liste
Partager
Julia Verlanger

Les Parias de l'impossible

Intégrale Julia Verlanger
Grand Format
Parution: 22 octobre 2010
26,00 €
42,95 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 576
ISBN 978-2-35294-437-9
Illustrateurs Benjamin Carré

Lorsqu’il est recruté pour jouer les cobayes dans un laboratoire secret, loin de Paris, Julien se croit tiré de la misère où il végète. Mais, peu à peu, ses compagnons disparaissent. Et qui sont ces enfants malformés derrière les barbelés ? Des mutants aux pouvoirs étranges ou simplement des Ratés ?
Pour avoir aidé un Rejeté, Gerd se retrouve lui aussi mis au ban de la société matriarchique où il vit. C’est la mort qui les attend à moins de croire la Légende des Niveaux Fermés, qui promet le paradis…
Supposez que la magie soit une grande force, un courant, caché mais bien réel. Supposez que vous tombiez sur un livre permettant de contrôler ce courant. Seul problème : les ingrédients n’existant plus, il faut improviser. Au risque d’invoquer une Magie sombre…
Recueil composé des romans Les Ratés, La Légende des Niveaux Fermés, Magie sombre, ainsi que de vingt nouvelles.
Postface de Serge Brussolo
Ajouter à une liste
Partager
Julia Verlanger
A propos de l'Auteur Julia Verlanger
Voir sa page
Julia Verlanger (1929-1985) est le pseudonyme d’une écrivaine française sous lequel ont été publiées une vingtaine de nouvelles dans les années 1950. Mais c’est de 1976 à 1982, sous la signature de Gilles Thomas, qu’elle trouve son public en publiant seize romans chez Fleuve Noir « Anticipation », dont les premières éditions sont parmi les plus recherchées d...
Les Autres Oeuvres de la Série