El Borak - L'Intégrale
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard

El Borak - L'Intégrale

Grand Format
Parution: 23 septembre 2011
25,00 €
39,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 528
ISBN 978-2-35294-463-8
Illustrateurs Jim Keegan, Ruth Keegan, Tim Bradstreet
Traducteurs Patrice Louinet


— As-tu reconnu leur officier ? demanda El Borak.
— Je ne l’avais jamais vu. Ils l’appelaient Osman Pasha. Leur drapeau était frappé d’une tête de loup blanc. Je l’ai vu à la lueur des cabanes en flammes. Les miens criaient en vain qu’ils étaient des amis. Il y avait une Allemande et un homme du Hauran. Ils étaient arrivés à El Awad à la tombée de la nuit, venant de l’est. Je pense qu’il s’agissait d’espions. Les Turcs ont tué l’homme et ont capturé la femme. Tout n’était que sang et folie.
— Folie, en effet ! murmura-t-il.
Yusef se redressa sur un coude et se rapprocha de l’Américain. Il y avait une prière désespérée dans sa voix faiblissante.
— El Borak, je me suis bien battu pour l’émir Fayçal et pour Lawrence effendi, et pour toi ! J’étais à Yanbu, à Wejh et à Aqaba. Jamais je n’ai demandé de récompense ! Mais à présent, je demande justice et vengeance ! Exauce cette prière : tue ces chiens de Turcs qui ont massacré les miens !
Il n’hésita pas un instant.
— Ils mourront, répondit-il.


Aventurier parcourant les montagnes d’Afghanistan et les déserts d’Arabie, Francis Xavier Gordon, « El Borak », traque ses ennemis dans des contrées aussi impitoyables que lui. Complots, trahisons, villes secrètes, affrontements sanglants, sectes d’assassins… Toute la démesure de Robert E. Howard, créateur de Conan le Cimmérien.

Cette édition intégrale, élaborée par Patrice Louinet, l’un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, bénéficie d’une nouvelle traduction basée sur les manuscrits originaux. Elle est en outre augmentée d’un inédit.

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard
A propos de l'Auteur Robert E. Howard
Voir sa page
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres auss...