Solomon Kane - L'Intégrale
Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard

Solomon Kane - L'Intégrale

Grand Format
Parution: 6 décembre 2013
25,00 €
42,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 432
ISBN 978-2-35294-715-8
Illustrateurs Gary Gianni
Traducteurs Patrice Louinet


— Raconte-moi.
Sa voix était douce, apaisante, comme s’il s’adressait à une très jeune enfant.
— Le Loup, haleta-t-elle d’une voix qui faiblissait à chaque instant. Lui et ses hommes… ont attaqué notre village… à un mile d’ici, dans la vallée… Ils ont pillé… tué… incendié…
— C’était donc cela, la fumée que j’ai sentie, murmura l’homme. Continue, mon enfant.
— J’ai couru. Il… le Loup… m’a poursuivie… et… m’a rattrapée.
Les mots moururent sur ses lèvres en un silence terrifiant.
— Je comprends, mon enfant. Et après…?
— Ensuite… il… il m’a… poignardée… avec sa dague… Ô saints du paradis !… Ayez pitié…
Soudain la forme frêle se détendit. L’homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front.
— Morte! murmura-t-il.
Il se releva lentement, essuyant machinalement ses mains sur sa cape. Un pli sinistre vint barrer son front déjà grave. Pourtant, il ne proféra aucune imprécation sauvage, ne fit aucun serment au nom des saints ou des démons.
— Des hommes mourront pour ceci, dit-il froidement.

 

Aventurier errant et vagabond sur la Terre, Solomon Kane traque et tue impitoyablement ses ennemis dans un monde élisabéthain pris de folie : brigands et pirates, certes, mais aussi vampires et mort-vivants. Instrument de Dieu ou puritain fou habité par des forces qui le dépassent, qui est Solomon Kane ? L'une des créations les plus originales de Robert E. Howard.
Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l’un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard et de son œuvre, contient l’intégralité des aventures de Kane, reconstituées à partir des manuscrits originaux, dans des traductions revues, complétées et non censurées. Elle est de plus augmentée de nouvelles inédites, dont l’une parait ici pour la première fois au monde. 

 

Under license from Conan Properties International LLC. ROBERT E. HOWARD, CORMAC FITZGEOFFREY and related names, logos, characters and distinctive likenesses thereof are trademarks or regist

Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard
A propos de l'Auteur Robert E. Howard
Voir sa page
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres auss...