La Mission de l'ambassadeur
Ajouter à une liste
Partager
Trudi Canavan

La Mission de l'ambassadeur

Les Chroniques du magicien noir
Poche
Parution: 17 mars 2017
8,20 €
14,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 576
ISBN 978-2-8112-1019-9
Traducteurs Isabelle Troin

Il n’est pas toujours facile de suivre les traces de son père...

Le jeune Lorkin, fils du haut seigneur Akkarin, en fait l’apprentissage. Bien déterminé à se montrer à la hauteur de son héritage héroïque, il se porte volontaire pour servir d’assistant au nouvel ambassadeur de la Guilde au Sachaka. Mais il ne tarde pas à être confronté à de sérieux ennuis... Et si Sonea, à qui une loi interdit de quitter la ville, ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery. Depuis trop longtemps quelqu’un élimine les voleurs... en utilisant la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d’Imardin. Mais celui-ci maîtrise ses pouvoirs à la perfection. Et il est prêt à s’en servir pour tuer.

« Trudi Canavan divertit et séduit ses lecteurs avec une plume simple et enjouée. » Fantasy book review

« Trudi Canavan mêle avec habileté les politiques internes de magiciens et d’ambassadeurs avec les péripéties de la rue qui attendent son voleur en deuil. » Publishers Weekly

Court extrait :

L'oeuvre la plus appréciée et la plus souvent citée du poète Rewin, le roi de la vermine produite par Cité-Neuve, s'appelait Chanson de la Cité. Elle capturait ce qu'on pouvait entendre la nuit à Imardin, si on prenait la peine de s'arrêter pour écouter : une combinaison de bruits étouffés et lointains, qui jamais ne s'interrompaient. Des voix. Des chants. Un rire. Un grognement. Un hoquet. Un cri.
Dans l'obscurité du nouveau quartier d'Imardin, un homme se remémorait ce poème. Il s'arrêta pour écouter mais, au lieu de s'imprégner de la chanson de la cité, il se concentra sur un écho discordant. Un bruit qui n'avait rien à faire là. Un bruit qui ne se répéta pas. Avec un léger ricanement, l'homme poursuivit son chemin.

© Bragelonne 2010

Ajouter à une liste
Partager
Trudi Canavan
A propos de l'Auteur Trudi Canavan
Voir sa page
Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu’elle se souvienne, cette illustratrice et designer a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n’existent pas. À défaut d’être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu’elle touche : sa Trilogie du magicien noir est un best-seller phénoménal, avec plus d’un mi...
Les Autres Oeuvres de la Série