Les Faucons de la Nuit
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Raymond E. Feist

Les Faucons de la Nuit

La Guerre des ténèbres
Poche
Parution: 17 février 2017
9,90 €
14,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 480
ISBN 978-2-8112-1905-5
Traducteurs Isabelle Pernot

Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d’envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l’Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur.

Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwin et Caleb, s’aventurent au cœur de l’empire de Kesh la Grande pour neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial. Un complot qui implique jusqu’aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même !

Des profondeurs du monde criminel jusqu’aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies pour sauver deux mondes...

Court extrait :

— Je me fais du souci au sujet de Magnus et de Caleb, avoua-t-il doucement, sur un ton qui trahissait son inquiétude autant que ses paroles.

Debout derrière lui, Miranda le serra très fort contre elle. Il avait la peau froide et moite.

— Magnus travaille dur avec les magiciens de l’Assemblée sur Kelewan. Caleb devrait arriver au port des Étoiles demain. Reviens te coucher, que je puisse te réconforter.

— Tu es toujours un réconfort, répondit-il doucement.

Lentement, il se retourna au sein du cercle formé par les bras de son épouse. En lui faisant face, il s’émerveilla de nouveau de son apparence. Elle était belle mais forte. Son haut front et son menton délicat venaient adoucir les angles de son visage. Ses yeux brillaient, noirs et perçants.

— Parfois, j’ai l’impression de te connaître à peine, étant donné ton penchant pour les secrets, mon amour. Mais, à d’autres moments, j’ai également l’impression de te connaître mieux que quiconque, y compris moi-même. Et je suis persuadé que personne ne me comprend mieux que toi. (Il la serra contre lui pendant quelques instants, puis chuchota :) Que va-t-on faire ?

— Le nécessaire, mon amour, chuchota-t-elle à son oreille. Viens, retournons nous coucher. La nuit est encore jeune.

D’un geste, Miranda éteignit les chandelles, et la pièce se retrouva de nouveau plongée dans les ténèbres. Pug suivit son épouse dans le lit, où ils s’allongèrent côte à côte pour puiser du réconfort dans les bras de l’autre.

Les images de son rêve tournaient encore dans l’esprit de Pug, mais il les chassa. Il savait ce qui le perturbait : une fois encore, les circonstances l’obligeaient à lutter contre des ennemis apparemment insurmontables et à affronter les répercussions d’événements qui avaient eu lieu bien avant sa naissance.

Pourquoi dois-je passer ma vie à rattraper les erreurs des autres ? se demanda-t-il. 

© Bragelonne 2009

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Raymond E. Feist
A propos de l'Auteur Raymond E. Feist
Voir sa page
Raymond E. Feist est né en 1945 aux États-Unis. Depuis 1982 et la sortie de Magicien, il est l’un des plus grands auteurs de best-sellers de Fantasy au monde. Tous ses romans se situent dans le même univers, suivent les mêmes protagonistes et leur descendance. Le résultat est une saga grandiose et attachante à nulle autre pareille.
Les Autres Oeuvres de la Série