La Guerre du feu
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
J.-H. Rosny aîné

La Guerre du feu

eBook
Parution: 29 octobre 2012
9,99 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 154
ISBN 978-2-8205-0669-6
« Le père fondateur de la science-fiction française et mondiale. » Serge Lehman

L’œuvre spéculative de J.-H. Rosny aîné a séduit toutes les générations. Il a su concilier à merveille science et littérature. Son roman le plus célèbre, La Guerre du feu, a été porté à l’écran par Jean-Jacques Annaud.

Entre 1887 et 1939, Rosny a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l’action commence au paléolithique et s’achève cent mille ans dans l’avenir. Une histoire totale de l’être humain depuis la préhistoire jusqu’à son extinction – ou plutôt son remplacement. La première histoire du futur.
« On ne peut que rester sans voix devant l’ampleur de cette fresque. » Serge Lehman

Il y a cent mille ans. La tribu des Oulhamrs dépend du feu, mais ils sont encore incapables de le faire naître. Quand, lors d’un affrontement avec une autre tribu, leur foyer est éteint, leur survie est menacée. Leur chef promet alors le bâton du commandement à celui qui leur rapportera l’étincelle vitale. Les candidats devront affronter les pires dangers et échapper au Lion géant, aux Dévoreurs d’hommes ou encore aux nains-rouges. L’œuvre spéculative de J.-H. Rosny aîné a séduit toutes les générations. Il a su concilier à merveille science et littérature. Son roman le plus célèbre, La Guerre du feu, a été porté à l’écran par Jean-Jacques Annaud.

J.-H. Rosny aîné (1856-1940) participa à la création de l’académie Goncourt dont il devint par la suite le président. On lui doit l’invention du roman préhistorique et les premiers chef-d’œuvre de la science-fiction moderne, dans la lignée d’un H.G. Wells dont il anticipa parfois les thèmes.
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
J.-H. Rosny aîné
A propos de l'Auteur J.-H. Rosny aîné
Voir sa page
J.-H. Rosny aîné (1856-1940) participa à la création de l’académie Goncourt dont il devint par la suite le président. On lui doit l’invention du roman préhistorique et les premiers chefs-d’œuvre de la science-fiction moderne, dans la lignée d’un H.G. Wells dont il anticipa parfois les thèmes.