Le Nain qui disparaissait
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
James P. Blaylock

Le Nain qui disparaissait

Oriel
eBook
Parution: 17 décembre 2012
9,99 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 320
ISBN 978-2-8205-0805-8
Traducteurs Pierre-Paul Durastanti
« Un monde magique, présenté de façon magique… Si vous faites le voyage là-bas, vous risquerez de ne plus repartir, et de ne jamais l’oublier. »
— Philip K. Dick
Le maître fromager Jonathan Bing embarque de nouveau sur son radeau avec le professeur Wurtzle pour aller explorer les souterrains du château de Hautetour, laissé à l’abandon depuis la mise en fuite du nain maléfique Selznak. Ce n’est que le début d’un périple qui les amènera jusqu’au pays mythique de Balumnie, accompagnés par Milo le Magicien et les camelots Bufo et Gump, et bientôt rejoints par le jeune Dooly et son grand-père Théophile Escargot, tous à la recherche de l’écuyer Myrkle, égaré quelque part dans cette lointaine contrée, et d’un fabuleux trésor caché. Mais Selznak rôde toujours, une sinistre sorcière s’acharne contre eux et d’autres effroyables créatures se dressent sur leur chemin. Savoureux mélange du rocambolesque et du comique, du merveilleux et du macabre, cette deuxième aventure est encore plus extravagante que la précédente !
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
James P. Blaylock
A propos de l'Auteur James P. Blaylock
Voir sa page
Né en 1950 en Californie, James P. Blaylock est l’un des pères du steampunk, aux côtés de Tim Powers et K.W. Jeter, qu’il compte parmi ses amis. Il a reçu de nombreux prix pour son œuvre prolifique. Joyau de la culture steampunk, Homunculus s’est vu décerner le prestigieux prix Philip. K. Dick. La Machine de Lord Kelvin se déroule dans le même univers.
Les Autres Oeuvres de la Série