Confessions d'un automate mangeur d'opium
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Fabrice Colin, Mathieu Gaborit

Confessions d'un automate mangeur d'opium

eBook
Parution: 3 mai 2013
9,99 $CA
Formats et éditions
Collection Steampunk
Nombre de pages 360
ISBN 978-2-8205-0961-1
Illustrateurs Noëmie Chevalier

Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d’étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d’automates cuivrés au service des hommes…
C’est dans cet univers révolutionné par l’usage de l’éther, la fameuse substance verte aux propriétés miraculeuses, que la jeune comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d’un aérocar en plein vol. Sur la piste d’un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d’aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l’envoûtante vapeur…

« Écrit par deux auteurs débordant de talent, ce roman jubilatoire est une grande bouffée de folie littéraire. »
Fnac.com
« Une ambiance de mystère quasi londonienne, une intrigue digne des meilleurs romans policiers, un rythme soutenu : bref, un petit bijou du genre. À lire d’urgence. »
Chroniques de l’Imaginaire
« Un formidable plaisir de lecture, un roman d’aventure dérangé et passionnant. »
Bifrost

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Fabrice Colin
A propos de l'Auteur Fabrice Colin
Voir sa page
Né en 1972, Fabrice Colin est l’un des écrivains les plus remarqués de sa génération. Couvert de récompenses (dont trois Grands Prix de l’Imaginaire), adulé par la critique, il construit une oeuvre diverse, riche et élégante s’adressant aussi bien aux adultes qu’à la jeunesse.
Mathieu Gaborit
A propos de l'Auteur Mathieu Gaborit
Voir sa page
Mathieu Gaborit, né en 1972, s’est imposé d’emblée comme le chef de file des écrivains de Fantasy française avec le succès des Chroniques des Crépusculaires, suivies d’Abyme, Bohème ou encore Confessions d’un automate mangeur d’opium (écrit avec Fabrice Colin). Avec Les Chroniques des Féals, traduites en plusieurs langues, il est revenu à cette Fantasy épiqu...