La Lumière des astres
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Paul J. McAuley

La Lumière des astres

eBook
Parution: 9 septembre 2013
9,99 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 561
ISBN 978-2-8205-1241-3
Traducteurs Valérie Guilbaud
« Elle avait également vu une simulation de ce qui se produirait si l’étoile hyperrapide passait près de Sol : les planètes périphériques délogées par les forces de la gravitation, leurs lunes arrachées, provoquant de véritables cataclysmes spatiaux ; les orbites de la myriade d’astéroïdes de la Ceinture déplacées et sombrant vers le Soleil ; les orbites de Mars et de la Terre élargies excentriquement. »
Une nouvelle de première importance vient de tomber. Une planète défie toutes les lois de la science et se dirige droit vers le système solaire, menaçant même sa pérennité. Qui se cache derrière cette étoile dont l’avancée équivaut à trois fois la vitesse de la lumière ?
Dorthy Yoshida, télépathe aux talents reconnus, Suzy Falcon, l'as des pilotes de chasse, Robot, un artiste spécialisé dans le terrorisme urbain, et Talbeck, un riche Golden que des traitements de longévité ont rendu quasi immortel, sont chargés de le découvrir.
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Paul J. McAuley
A propos de l'Auteur Paul J. McAuley
Voir sa page
Né à Oxford en 1955, le Britannique Paul McAuley est à la pointe de la SF contemporaine en livrant des space operas à grande échelle aussi bien que des thrillers situés dans un proche avenir. Écrivain depuis 1984, il a publié 17 romans, dont Quatre cents milliards d’étoiles, lauréat du prix Philip K. Dick, et Féerie, qui eut le prix Arthur C. Clarke.