Les Astronautes
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
J.-H. Rosny aîné

Les Astronautes

eBook
Parution: 21 octobre 2013
9,99 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 80
ISBN 978-2-8205-1251-2

« Le père fondateur de la science-fiction française et mondiale. » Serge Lehman

L’œuvre spéculative de J.-H. Rosny aîné a séduit toutes les générations. Il a su concilier à merveille science et littérature. Son roman le plus célèbre, La Guerre du feu, a été porté à l’écran par Jean-Jacques Annaud.

Entre 1887 et 1939, Rosny a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l’action commence au paléolithique et s’achève cent mille ans dans l’avenir. Une histoire totale de l’être humain depuis la préhistoire jusqu’à son extinction – ou plutôt son remplacement. La première histoire du futur.
« On ne peut que rester sans voix devant l’ampleur de cette fresque. » Serge Lehman

Dans Les Astronautes, on retrouve les héros des Navigateurs de l’infini, dont la sublime martienne Grâce. Confrontés de nouveau au fatalisme des Tripèdes, on apprend à mieux connaître les particularités des Zoomorphes, mais aussi à découvrir la troisième grande espèce martienne, les Éthéraux, qui vivent à l’état gazeux dans le ciel de Mars… Une nouvelle ode à la compréhension et à l’harmonie entre les peuples, quelles que soient leurs différences et leur destin, car nulle espèce ne peut échapper au grand cycle de la vie.

J.-H. Rosny aîné (1856-1940) participa à la création de l’académie Goncourt dont il devint par la suite le président. On lui doit l’invention du roman préhistorique et les premiers chef-d’œuvre de la science-fiction moderne, dans la lignée d’un H.G. Wells dont il anticipa parfois les thèmes.

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
J.-H. Rosny aîné
A propos de l'Auteur J.-H. Rosny aîné
Voir sa page
J.-H. Rosny aîné (1856-1940) participa à la création de l’académie Goncourt dont il devint par la suite le président. On lui doit l’invention du roman préhistorique et les premiers chefs-d’œuvre de la science-fiction moderne, dans la lignée d’un H.G. Wells dont il anticipa parfois les thèmes.