Dans le sillage de Poséidon
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Alastair Reynolds

Dans le sillage de Poséidon

Les Enfants de Poséidon
eBook
Parution: 14 juin 2017
9,99 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 648
ISBN 979-10-281-0314-9
Traducteurs Laurent Queyssi

L’humanité a atteint les étoiles.

Deux cents ans après la chute du Mécanisme, la société humaine a regagné une certaine stabilité. On trouve des colonies sous les océans, partout dans le système solaire et même au-delà. Seule la présence insidieuse des Gardiens menace toujours les voyages interstellaires.

Cependant, lorsqu’un message radio apparemment impossible parvient à la planète Creuset, tout change. « Envoyez Ndege » : le message semble provenir d’une région non explorée de l’espace. Qui peut bien en être l’auteur ? Et pourquoi mentionner Ndege Akinya, la scientifique tombée en disgrâce ?

Afin d’obtenir des réponses, l’une des expéditions les plus audacieuses de l’Histoire est lancée, s’aventurant plus loin dans l’espace qu’on ne l’avait encore jamais osé…

« Une histoire complexe et bien rythmée, remplie d’intrigues, d’invention et d’un optimisme peu commun dans la SF contemporaine. »

The Guardian

« Une aventure à couper le souffle. »

The Daily Sun

« Grandiose, fascinant, plein de merveilles : un des meilleurs romans SF de l’année. »

Sci-Fi Now

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Alastair Reynolds
A propos de l'Auteur Alastair Reynolds
Voir sa page
Alastair Reynolds est né à Barry, au pays de Galles. Un doctorat d’astronomie en poche, il a travaillé comme astrophysicien pour l’Agence spatiale européenne avant de devenir écrivain à plein temps. Nommé à deux reprises au prix Arthur C. Clarke, il a remporté le prix de la British Science Fiction Association en 2001. Il est deux fois lauréat du prix Locus.
Les Autres Oeuvres de la Série