La Terre en feu
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Bernard Cornwell

La Terre en feu

Les Chroniques saxonnes
eBook
Parution: 2 mars 2022
19,99 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 384
ISBN 979-10-281-1247-9
Illustrateurs Didier Graffet
Traducteurs Pascal Loubet

La saga épique à l’origine de la série Netflix The Last Kingdom

Pour le roi Alfred, il est le « seigneur des batailles ».

Il a acquis des richesses, s’est entouré d’hommes fidèles et d’une épouse bien-aimée. Mais Uhtred est accablé par la trahison et la tragédie. Alfred, malade, le presse de jurer fidélité à son fils et héritier Édouard, empêchant ainsi le seigneur de guerre de se venger de ceux qui lui ont volé sa demeure de Bebbanburg. À présent, Uhtred doit de nouveau défendre le royaume chrétien – dans une bataille qui pourrait anéantir la puissance grandissante des redoutables Danes. C’est ainsi qu’il rencontre une femme plus dangereuse que n’importe quel guerrier. Une tueuse, une intrigante qui détient un obscur pouvoir sur le cœur des hommes : Skade.

L’esprit d’Uhtred de Bebbanburg est aussi aiguisé que son épée. Épine dans le flanc des prêtres et nobles qui façonnent son destin, ce Saxon élevé par des Vikings est déchiré entre la vie qu’il chérit et ceux qu’il a juré de servir…

Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’Histoire.
 

« Game of Thrones dans le monde réel. » The Observer

« Un petit miracle littéraire : année après année, Cornwell nous offre les romans historiques les plus passionnants et accessibles de sa génération. » Daily Mail

« L’œuvre de Cornwell est magistrale et extrêmement bien documentée. » The Observer

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
A propos de l'Auteur Bernard Cornwell
Voir sa page
Né en 1944 à Londres, Officier de l’Ordre de l’Empire britannique, Bernard Cornwell est l’un des auteurs de fiction historique les plus réputés au monde. Il a vendu plus de trente millions de livres et son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues. Écoulées à près de trois millions d’exemplaires en Angleterre, Les Chroniques saxonnes ont été adaptées...
Les Autres Oeuvres de la Série