L'Aigle et les Loups
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Simon Scarrow

L'Aigle et les Loups

Les Aigles de l'Empire
Grand Format
Parution: 5 janvier 2022
22,00 €
36,95 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 408
ISBN 979-10-281-1425-1
Traducteurs Benoît Domis

La mission la plus périlleuse de leurs carrières militaires attend deux héros de l’armée romaine en Bretagne…

Bretagne, 44 après Jésus-Christ. Vespasien et sa légion vont de l’avant dans leur campagne pour s’emparer du sud-ouest. Les centurions Macro et Cato reçoivent l’ordre de fournir une armée à Berikos, le roi des Atrébates. Ils doivent entraîner les troupes levées dans ses tribus pour en faire une force capable de repousser les incursions de plus en plus ambitieuses de l’ennemi.

Mais la révolte gronde. Bien que les Atrébates aient officiellement fait serment d’allégeance à Rome, beaucoup se méfient des légions romaines. Macro et Cato doivent donc d’abord gagner leur loyauté avant de pouvoir espérer s’attaquer à l’ennemi. Y parviendront-ils, alors qu’un complot mortel menace de les détruire, eux et leurs camarades au service de l’Aigle ?
 

« Un maître qui renouvelle le genre. » Booklist

« Scarrow fait partie des meilleurs. » The Independent

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Simon Scarrow
A propos de l'Auteur Simon Scarrow
Voir sa page
À la suite d’une enfance passée à parcourir le monde, Simon Scarrow s’est adonné à sa passion de l’histoire en tant qu’enseignant, avant de vivre de sa plume et de devenir l’une des figures de proue de la fiction historique. Outre la série bestseller des Aigles de l’Empire qui l’a rendu célèbre, on lui doit en effet de nombreux autres romans palpitants qui e...
Les Autres Oeuvres de la Série