La Mort des rois
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Bernard Cornwell

La Mort des rois

Les Chroniques saxonnes
Grand Format
Parution: 28 septembre 2022
22,00 €
36,95 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 384
ISBN 979-10-281-1524-1
Illustrateurs Didier Graffet
Traducteurs Pascal Loubet

La saga épique à l’origine de la série Netflix The Last Kingdom

Alors que s’achève le IXe siècle, Alfred le Grand agonise, son rêve d’unifier l’Anglie est menacé et son royaume au bord du chaos. Bien que son fils Edward ait été désigné comme son successeur, d’autres Saxons prétendent au trône, tout comme d’ambitieux Vikings païens dans le Nord.

Déchiré entre son serment à Alfred et son désir de reprendre les terres ancestrales du Nord qu’il a perdues dans son enfance, Uhtred, né Saxon et élevé en Viking, demeure le guerrier du roi, mais il n’a pas prêté allégeance au prince héritier. Il doit désormais faire un choix capital qui changera pour toujours sa vie et le cours de l’Histoire : prendre les armes – et le manteau d’Alfred – ou poser son épée et laisser le rêve d’unification du royaume mourir avec son suzerain.

Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’Histoire.
 

« Game of Thrones dans le monde réel. » The Observer

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
A propos de l'Auteur Bernard Cornwell
Voir sa page
Né en 1944 à Londres, Officier de l’Ordre de l’Empire britannique, Bernard Cornwell est l’un des auteurs de fiction historique les plus réputés au monde. Il a vendu plus de trente millions de livres et son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues. Écoulées à près de trois millions d’exemplaires en Angleterre, Les Chroniques saxonnes ont été adaptées...
Les Autres Oeuvres de la Série