Mother Code
Ajouter à une liste
Partager
Carole Stivers

Mother Code

Moyen Format
Parution: 14 octobre 2020
18,90 €
29,95 $CA
Formats et éditions
Collection Bragelonne SF
Nombre de pages 416
ISBN 979-10-281-1722-1
Traducteurs Annaïg Houesnard

2049. La race humaine est en péril. Les habitants de la Terre n’ont plus qu’un seul recours : placer des enfants génétiquement modifiés dans les cocons de robots géants. Après une période d’incubation, ils seront mis au monde et élevés par des machines. L’ultime espoir de préserver la société humaine réside dans ces robots dotés d’une intelligence artificielle qui rend chacun d’entre eux unique : le code-mère.

Kai est né dans le désert de l’Utah, avec pour seule compagnie son robot-mère, Rho-Z. Dotée des connaissances et des instincts d’une mère humaine, Rho-Z élève Kai et lui apprend à survivre. Mais à mesure que les enfants comme Kai grandissent, leurs mères se transforment également, d’une façon que nul n’avait envisagé. Quand les membres survivants du gouvernement ordonnent leur destruction, Kai doit faire un choix. Renoncera-t-il au lien qu’il partage avec Rho-Z ? Ou se battra-t-il pour sauver le seul parent qu’il ait jamais connu ?
 

« Certaines histoires sont à la fois uniques et universelles. Ce roman en fait partie, avec son écriture simple et évocatrice et sa réflexion subtile sur le sens d’être mère. Un récit apocalyptique mais chargé d’espoir : indispensable. » James Rollins

« Dans ce premier roman, la biochimiste Carole Stivers mêle science, relations affectives et intelligence artificielle pour nous offrir un récit aussi glaçant que réaliste. En plus d’une intrigue puissante qui pousse à réfléchir, cette histoire brille par ses personnages, confrontés à leur propre mortalité en s’efforçant d’assurer la survie de l’humanité. » Booklist

« Une histoire magnifique explorant la frontière entre l’homme et la machine. » Karen Joy Fowler

Ajouter à une liste
Partager
A propos de l'Auteur Carole Stivers
Voir sa page
Carole Stivers est née dans l’Ohio. Elle est titulaire d’un doctorat en biochimie à l’université de l’Illinois. Elle vit à présent en Californie où elle a combiné sa passion de l’écriture à sa fascination envers la science pour livrer ce remarquable premier roman, déjà vendu dans une quinzaine de pays et qui sera adapté au cinéma par Steven Spielberg.