Conan : La carte de l'univers
Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard, Didier Graffet

Conan : La carte de l'univers

Autre
Parution: 6 octobre 2021
19,90 €
29,95 $CA
Formats et éditions
ISBN 979-10-281-1325-4
Illustrateurs Didier Graffet

CONTEMPLEZ LE MONDE DE CONAN !


L’Âge Hyborien, époque fictive à laquelle se déroulent les aventures de Conan, pourrait se situer entre -14 000 et -10 000 ans avant J.-C., entre la chute de l’Atlantide et l’essor des antiques civilisations, telles que Sumer, l’Égypte et la Grèce. La topographie de cet âge de fer, peuplé d’hommes à différents stades d’évolution, comptant des royaumes régulièrement ébranlés par des guerres, a maintes fois été recomposé par des cataclysmes successifs.
Avec Conan le Cimmérien, Robert E. Howard crée en 1932 le genre littéraire de l’heroic fantasy. Héros d’une vingtaine de nouvelles publiées dans la revue Weird Tales, Conan est par la suite devenu une icône déclinée au cinéma, en jeu vidéo, en comics, en bande dessinée, en illustration…


Les auteurs des oeuvres de l’Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l’Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l’action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.

Ajouter à une liste
Partager
Robert E. Howard
A propos de l'Auteur Robert E. Howard
Voir sa page
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres auss...
Didier Graffet
A propos de l'Auteur Didier Graffet
Voir sa page
Didier Graffet est né le 9 avril 1970 dans la région lyonnaise. Diplômé de la prestigieuse école Émile-Cohl, il commence sa carrière par le biais du jeu de rôle et obtient sa première commande en 1994 pour la couverture du magazine Casus Belli. Il s’est immédiatement imposé comme le principal peintre de la Fantasy en France, notamment par sa collaboration dè...