Drenaï : La carte de l'univers
Ajouter à une liste
Partager
David Gemmell, Jean-Charles Pasquer

Drenaï : La carte de l'univers

Autre
Parution: 4 mai 2022
19,90 €
29,95 $CA
Formats et éditions
ISBN 979-10-281-1857-0

CONTEMPLEZ LE MONDE DE DRENAÏ !


Pour concevoir l’univers de Drenaï, avec ses continents fictifs où préexistaient des civilisations très avancées, David Gemmell a convoqué ses lectures de jeunesse. Ainsi retrouve-t-on dans ses romans le sens épique de Conan, de Robert E. Howard, la répartie gouailleuse des westerns de Louis L’Amour, sans oublier le sens du détail du Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien.
David Gemmell est l’un des plus prestigieux écrivains britanniques de fantasy. Le cycle de Drenaï est constitué de onze romans, publiés entre 1984 et 2004, qui couvrent plus de 2000 ans. Certains éléments de cette carte n’ayant pas coexisté dans un seul et même roman, celle-ci se présente comme une péregrination au au sein l’univers de l’auteur de Légende, Waylander ou Druss la légende.


Les auteurs des œuvres de l’Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l’Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l’action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.

Ajouter à une liste
Partager
David Gemmell
A propos de l'Auteur David Gemmell
Voir sa page
Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Grand gaillard de deux mètres, cet ancien journaliste avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d’éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve da...
A propos de l'Auteur Jean-Charles Pasquer
Voir sa page